Convoyeurs à chaîne
Convoyeurs à chaîne
La demande mondiale en termes d’équipements de mines et carrière, et notamment de convoyeurs à chaine, est aujourd’hui caractérisée par trois grandes exigences. En effet, le rendement, la puissance et les contraintes techniques imposent aux industriels la réalisation de cahiers de charge toujours plus précis. C’est donc pour répondre à une demande toujours plus ambitieuse, que LA STEPHANOISE a développé des installations sur-mesure pour le transport du vrac en souterrain.
LA STEPHANOISE conçoit et fabrique deux types de convoyeurs à chaine :
- Les convoyeurs blindés. Incontournables, ces équipements se sont imposés dans les chantiers d’abattage et les galeries adjacentes grâce à leur capacité de transport continu de matériaux bruts.
- Les répartiteurs. Placés dans la galerie de base, ils reçoivent les produits en provenance des convoyeurs blindés de taille et les déversent sur les transporteurs à bande ou à raclettes situés en aval. Ils sont souvent équipés de concasseurs et doivent être facilement déplaçables de façon à suivre la progression des chantiers.
Grâce à la qualité de son ingénierie et la fiabilité de ses fabrications, cette entreprise centenaire se distingue par ses équipements de qualité.