POLYAK EYNEZ – Turquie // Études & Conception
POLYAK EYNEZ – Turquie // Études & Conception
Le projet POLYAK EYNEZ MINING est aujourd’hui au cœur de toutes les attentions de LA STEPHANOISE. Présenté dans l’article précédent (que vous pouvez retrouver ici), ce dernier est composé d’un système de convoyeurs à bandes aux dimensions hors-normes.
LA STEPHANOISE est actuellement en phase de conception au sein de son bureau d’études. A cette occasion, une équipe composée d’un chargé d’affaires et de dessinateurs est dédiée à ce projet. Le premier manage l’ensemble des intervenants, et assure les vérifications et contrôles nécessaires (calculs, conception, plans…). Les seconds sont en charge de la conception 3D des appareils. Après plusieurs semaines, les ensembles principaux se finalisent. Les dessins permettent déjà de se rendre compte de l’aspect dimensionnel imposant de ces convoyeurs. La tête déversante par exemple, point d’intersection entre les deux convoyeurs, permet au premier convoyeur de se déverser sur le second. Elle mesure 5 mètres de haut, 2.8 mètres de large et son tambour atteint 1830 millimètres de diamètre. Les autres ensemble ne manquent pas à la règle du projet et sont du même acabit.
L’ensemble de cette installation répond aux exigences du client et aux différentes normes émises par la Turkish Standards Institution. (Organisme de normalisation représentant les intérêts turcs aux niveaux international et européen). Les standards de conception de structure (TS ISO 9194) et les coefficients de sécurité répondants à des données sismiques (TDBY 2018) sont entre autres respectés. De plus, le système de convoyage répond à la contrainte de la présence de gaz dans la mine. Enfin, le fonctionnement en mileu explosible est garantie, grâce à une conception en accord avec la Directive ATEX 2014/34/UE.
Une conception 3D maitrisée, un respect des normes de sécurité et une gestion de projet sur mesure, sont autant d’éléments que peuvent fournir LA STEPHANOISE à son client et qui feront la réussite de ce projet.